Rugby : un joueur de l'USON Nevers sanctionné pour avoir ...soulevé l'arbitre !

C'est l'image insolite de la fin de rencontre de la quinzième journée de ProD2 vendredi 8 janvier, entre l'USON Nevers et Béziers : le joueur Josaia Raisuqe soulève l'arbitre en fin de match ! Ce dernier n'a pas apprécié et l'a sanctionné d'un carton rouge.

L'arbitre Laurent Millotte a été soulevé par le joueur de l'USON Josaia Raisuqe en mode 'le roi lion' et n'a pas du tout apprécié
L'arbitre Laurent Millotte a été soulevé par le joueur de l'USON Josaia Raisuqe en mode 'le roi lion' et n'a pas du tout apprécié © DR Twitter

En quinzième journée de ProD2, l'USON Nevers se déplaçait à Béziers vendredi 8 janvier au stade Raoul Barrière.

Les neversois ont remporté la rencontre 25 à 30. Ils signent leur deuxième victoire à l'extérieur, après une première mi-temps où ils étaient menés de 12 points. Une belle victoire pour l'Uson, mais... un peu trop démonstrative !

Une célébration de fin de match ... enthousiaste !

C'est en donnant le coup de sifflet final que l'arbitre, M. Laurent Millotte, s'est vu soulevé de terre par le joueur de l'USON Josaia Raisuqe, dans un moment d'allégresse.

L'arbitre n'a pas du tout apprécié ce geste déplacé, et a sanctionné le joueur d'un carton rouge. Ce débordement de joie entraîne "une inscription dans le dossier disciplinaire du licencié à compter de la date à laquelle cette rencontre s’est déroulée", selon le réglement de la Fédération Française de Rugby, et aussi "un licencié recevant un carton rouge au motif d’indiscipline ou cumulant deux cartons jaunes reçus lors du même match ou lors de matchs différents au cours d’une période inférieure ou égale à 60 jours, est automatiquement suspendu pour la semaine de compétition suivante (les 2 semaines de compétition suivantes en cas de récidive).
Une semaine de compétition désigne une période allant du lundi inclus au dimanche inclus comportant au moins une rencontre officielle organisée par la F.F.R. ou un organisme régional et à laquelle le licencié concerné est susceptible de participer"

 

L'incident a permis aussi de faire quelques plaisanteries sur les réseaux sociaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uson nevers rugby rugby sport pro d2