Rugby : ultime séance d'entraînement avant le premier match de l'Uson en Pro D2

Les rugbymen de l'USON ont eu leur dernière séance d'entraînement avant la reprise de la saison jeudi 17 août 2017. Ils joueront le premier match de leur histoire en Pro D2 contre l'équipe de Soyaux-Angoulême vendredi 18 août, à 20h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 18 août, l'USON jouera le premier match de son histoire en Pro D2.

Les Neversois feront face à l'équipe de Soyaux-Angoulême. Ils avaient leur dernière séance d'entraînement avant le déplacement en Charente.

Les rugbymen nivernais sont-ils prêts à relever ce nouveau défi ? Selon le capitaine de l'équipe, Coenraad Basson, l'USON est à la hauteur du challenge.

"Quand on monte dans un championnat cela peut être compliqué. Mais c'est à nous de montrer qu'on est présents et ambitieux", souligne le joueur.

De nouvelles ambitions


Pour se donner toutes les chances de réussir, il a opté pour un entraînement plus exigeant.

Avec 22 départs pour 27 arrivées, c'est plus de la moitié de l'effectif neversois qui a été renouvelée. Des ruptures de contrat qui n'ont pas manqué de susciter la frustration de certains joueurs ayant participé à la montée.

Alors que Nevers s'apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en Pro D2, le club affiche déjà ses ambitions. Objectif : terminer dans les 10 premiers du championnat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information