Nevers : toute la ville célèbre la montée de l'USON en pro D2 !

Avec sa victoire samedi 13 mai face à Chambéry (35 à 9), l'USON Nevers accède à la Pro D2. C'est une récompense méritée pour le club qui flirtait depuis 4 saisons à l'accession.

Nevers en fête
Toute la ville a célébré ce week-end le passage en pro D2 de l'équipe de Rugby : des drapeaux azur et or à travers la ville, les neversois sont derrière leur équipe !
Afin de célébrer cette accession, une fête avec les supporters et le joueurs sera organisée devant le Palais Ducal, mardi soir, 16 mai, 

8 ans de travail
L'accession à la pro D2 a toujours été une possibilité pour le club de Nevers.
Après sept saisons en évoluant au plus haut niveau amateur, la Fédérale 1, l'USON entre enfin dans le monde du rugby professionnel.
Il y a huit ans, le club était en Fédérale 2, puis il s'est structuré : aménagement du stade du Pré Fleuri à Nevers, centre de formation et d'entraînement.

©France 3 Bourgogne


Un président emblématique, donnant les moyens au club
Arrivé aux commandes du club il y a 9 ans, Régis Dumange, un industriel qui a fait son succès dans le prêt-à-porter pour la grande distribution.
Le président de l'USON a apporté au club des éléments structurants, pour cet ancien joueur qui a pratiqué pendant 15 ans, et qui a commencé à Nevers.
Durant quatre saisons, les joueurs n'ont pas démérité. C'est par conséquent un achèvement, et une récompense du travail accompli.
Les premiers pas de l'USON Nevers en Pro D2 auront lieu le 18 août, première journée du championnat.

Le reportage de Rémy Chidaine et Tania Gomès à Nevers 
Intervenant :
  • Régis Dumange, Président de l'USON
L'USON a validé samedi 13 mai sa montée en Pro D2 de rugby. Une première dans l'histoire du club. Une grande joie pour toute la ville et l'aboutissement de l'investissement de son président, Régis Dumange. ©France 3 Bourgogne


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité