Xavier Péméja est le nouveau manager de l’USON Nevers Rugby

L’annonce a été faite ce lundi matin 5 septembre 2016 par le président Régis Dumange aux joueurs de l’USON Rugby. Le nouveau manager a signé à Nevers pour deux saisons.

Dans le communiqué de presse diffusé par l’USON Nevers Rugby, il est indiqué que le président Régis Dumange et le nouveau manager Xavier Péméja « étaient en contact depuis la semaine dernière et c’est à la suite d’une rencontre fructueuse vendredi dernier, qu’ils ont décidé samedi d’associer leurs compétences pour continuer à faire évoluer le club ».

Xavier Péméja, ancien joueur de rugby de 56 ans, originaire Montauban est devenu entraîneur en 1992 à Montauban d’abord avant de mener d’autres grands clubs comme l'Aviron bayonnais (2005-2008) puis le CS Bourgoin-Jallieu (2008-2011) avant de revenir à Montauban en 2011. Le club connaît alors des difficultés financières et a été relégué. Xavier Péméja participe à sa renaissance en lui faisant retrouver la PRO D2.

Je suis très heureux de commencer avec Nevers une nouvelle aventure. Nevers a un très gros potentiel, Nevers montera c’est sûr. Les seules questions sont quand et avec qui ? Je remercie le Président de me confier ce beau challenge sportif" , déclare Xavier Péméja dans le communiqué de l’USON Nevers Rugby.


=> toute l'actualité du rugby en Bourgogne sur le Blog Sports Bourgogne