Un participant du rallye de la châtaigne meurt, un autre héliporté en urgence vers le Centre Hospitalier de Dijon

Ce samedi 21 août, en début d'après-midi, le rallye de la châtaigne a été endeuillé. Un accident de la route a causé la mort d'un homme. Sa copilote, a été héliportée vers le Centre Hospitalier de Dijon. Ses jours ne seraient plus en danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en tout début d'après-midi ce samedi 21 août, autour de 14h, que s'est produit l'accident.

En plein rallye de la châtaigne, le voiture 45 a fait une violente sortie de route avant de s'écraser en contre-bas d'un virage.

Le pilote est mort sur le coup

À son bord, le pilote, un icaunais d'une soixantaine d'années, est décédée sur le coup. Sa copilote a été désincarcérée puis héliportée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Dijon (Côte-d'Or). Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Au total, près de douze pompiers ont été mobilisés sur place, dont deux ambulances et une équipe spécialisée dans la désincarcération.

Une enquête a été ouverte

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Château-Chinon (Nièvre). Cette dernière doit maintenant déterminer s’il s’agit d’une erreur de pilotage ou d'une défaillance technique.

La deuxième épreuve de cette spéciale du rallye a, quant à elle neutralisée suite à l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information