• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Une visite houleuse pour Emmanuelle Cosse, la ministre du logement, à Nevers

La Ministre du logement et de l'habitat durable a été accueillie par des manifestants contre la loi travail. Elle venait assister aux rencontres nationales de la cohérence territoriale.

Par Muriel Bessard

Emmanuelle Cosse était en déplacement dans la Nièvre aujourd’hui. Elle a fait notamment halte à Nevers où la ministre du logement et de l'habitat durable a été un peu chahutée par des manifestants contre la loi travail avant sa prise de parole lors des 11èmes rencontres des SCOT.

Déplacement d'Emmanuelle Cosse dans la Nièvre


Les Scot sont les Schémas de cohérence territoriale, des documents d'urbanisme permettant d’établir les grandes priorités de l'aménagement et du développement du territoire pour les 20 ans à venir. Ces rencontres nationales étaient notamment l'occasion d'évoquer la question de la précarité énergétique dans la Nièvre où près d'un quart des ménages ne disposent pas, faute de moyens financiers, de l'énergie nécessaire à leurs besoins élémentaires (problème pour payer les factures).

La Ministre a souhaité mettre l'accent sur les aides accordés par le gouvernement et les crédits d'impôts à la rénovation. Elle a rappelé que 50.000 logements avaient bénéficié d’aide à la rénovation l’an dernier, 70.000 cette année et 100.000 l’an prochain. Elle a rappelé qu’un programme de rénovation était mené également par le conseil départemental de la Nièvre.

ITW d'Emmanuelle Cosse sur es aides au logement accordées par le gouvernement

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus