L'USON fixée pour le report de son match contre Béziers

L'USON doit se ressaisir en ce début de saison / © FTV
L'USON doit se ressaisir en ce début de saison / © FTV

L'USON jouera son match en retard contre Béziers le week-end du 29 novembre. La rencontre, comptant pour la 5e journée de Pro D2, avait été reportée en raison de l'épidémie de staphylocoque contractée à Montauban.

Par R. C.

La Ligue nationale de rugby a pris sa décision ce vendredi : l'USON Nevers Rugby jouera son match en retard contre Béziers le week-end du 29 novembre. La date et l'horaire précis restent à déterminer en accord avec les clubs et le diffuseur.
 


La rencontre des Neversois, comptant pour la 5e journée de Pro D2, avait été reportée en raison de l'épidémie de staphylocoque qui a touché une partie de l'effectif professionnel. Une bactérie ramenée du match à Montauban, lors duquel des joueurs de l'équipe adverse auraient été alignés malgré leur contamination.

Les Montalbanais avaient eux dû manquer leur déplacement à Aurillac, ainsi que la réception de Provence Rugby la semaine suivante.
 


La ligue précise que "la date du 29 novembre permet de pouvoir disputer deux des trois matches reportés avant la fin de la phase aller du championnat tout en maintenant un maximum de week-ends de repos durant la deuxième partie de saison".

Nevers a repris le cours de sa saison vendredi dernier en s'inclinant à Carcassonne (28-21). Ce vendredi, l'USON tentera d'obtenir une troisième victoire cette saison, en recevant Vannes au Pré Fleuri. Avec une rencontre disputée en moins par rapport à leurs adversaires, les Nivernais sont pour le moment 14e au classement.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus