Le camping municipal de la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre, possède maintenant le label "Accueil vélo". Un titre qui récompense les nombreux aménagements mis en place pour les cyclotouristes venus se balader le long de la Loire.
Chaque été, de nombreux cyclotouristes enfourchent leur vélo et pédalent le long de l’itinéraire de la Loire à Vélo qui va de Saint-Nazaire à Nevers. Sur le chemin : la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre.
Abris, kits de réparation, logements
Alors le camping municipal de ce petit village, le camping de la Saulaie, a décidé de tout faire pour accueillir les cyclistes dans les meilleures conditions possibles : locaux à vélos, kits de réparation ou encore logements sont mis à leur disposition. Des aménagements qui ont valu au camping le label "Accueil vélo".Location de vélos
80% de la clientèle était déjà composés de cyclotouristes. Et les quelques voyageurs à pied, en voiture ou caravane, peuvent aussi se mettre à pédaler le temps d’une balade. Le camping propose une location de vélos, avec dépannage si nécessaire.Le label est valable 3 ans. Mais le camping est déjà bien décidé à renouveler sa candidature.
Voir le reportage de Fabienne Acosta, Tania Gomes et Carlos Zappalà avec :
- Jérôme Guitard, gérant du camping de la Saulaie
- Laurent Franchini, loueur de vélos
- Caroline Deveaux, adjointe au maire déléguée au tourisme et à la promotion de la ville (DVG)
- Julia et Gérard, touristes
A la Charité sur Loire, le camping de la Saulaie bénéficie pour la première année du "Label Accueil-Vélo" pour 3 ans. Situé le long de la Loire et des circuits de randonnées cyclistes, ce camping municipal attire essentiellement des cyclotouristes qui traversent la Bourgogne à vélo. Et grâce à l'obtention de ce label, toutes les offres du camping sont aujourd'hui destinées aux cyclistes.
Intervenants :
-Jérôme Guitard, gérant du camping de la Saulaie
-Laurent Franchini, loueur de vélos
-Caroline Deveaux, adjointe au maire déléguée au tourisme et à la promotion de la ville (DVG)
-Julia et Gérard, touristes