• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nièvre : Martine Carrillon-Couvreur ne se représentera pas aux législatives de 2017

Martine Carrillon-Couvreur, députée de la Nièvre
Martine Carrillon-Couvreur, députée de la Nièvre

Après Laurent Grandguillaume, c’est une seconde députée bourguignonne qui a annoncé ne pas se représenter en 2017. Martine Carrillon-Couvreur, élue pour la première circonscription de la Nièvre, ne sollicitera pas de quatrième mandat.

Par Charlotte Becquart

Elle occupait le poste depuis 2002. Pour autant, Martine Carrillon-Couvreur ne sera pas candidate à sa propre succession. La députée PS de la première circonscription de la Nièvre a confirmé l’information à nos confrères du Journal du Centre : "Je ne solliciterai pas de nouveau mandat. Je m’y étais engagée en 2012".

A 68 ans, Martine Carrillon-Couvreur tourne la page après deux réélections et quatorze ans passés dans son fief parlementaire de Nevers. A son crédit notamment, la défense du prolongement de l’A77 en direction de l’Allier et une attention particulière aux questions relatives au handicap.

En 2001, alors adjointe au maire de Nevers, elle se voit nommée à l’Education et au Handicap. Onze ans plus tard, elle était à la tête du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) et créait le HandiClubEmploi, une structure dont le but est de faciliter l’emploi aux personnes handicapées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus