Nièvre : portrait de Super Mamie Nièvre qui va tenter de gagner le titre national

Super Mamie Nièvre, Catherine Marcel, de Sougy-sur-Loire, défendra son département lors du concours national de Super Mamie, samedi 12 décembre. 

A 61 ans, Catherine Marcel alias Cathy est une grand-mère hyperactive dont la famille lui est essentielle. Mère de trois filles, elle a quatre petits-enfants dont Romane, 2 ans. Cette dernière est atteinte d'une maladie génétique qui la rend aveugle. C'est pour Romane et l'association qu'elle a crée il y a deux ans que Cathy a souhaité se lancer dans le concours. 

"Mon challenge était de faire un texte sur la cécité, ce qui me donne l'occasion de parler de Romane. Mon but était de toucher au moins une personne dans le public mais finalement j'ai touché, parait-il, beaucoup de personnes", explique la jeune retraitée.

Ancienne assistante maternelle, Cathy a toujours multiplié les engagements : famille d'accueil pendant les vacances, club de gymnastique et peinture. Pas question de s'arrêter avec l'âge. 

Cathy pour moi, elle représente l'élégance, elle est toujours très chic

Une amie de Catherine

"On est encore plus actif qu'avant car on a plus de temps. Les petits-enfants, ils nous boostent, cela nous donne une deuxième jeunesse", se réjouit Cathy.

Derrière elle, des soutiens fidèles, sa famille et ses amis, qui témoignent : "Cathy pour moi, elle représente l'élégance, elle est toujours très chic. Les années ne sont pas passées sur elle", note Huguette Vittoz, une de ses amies. "Elle a tout, elle est dynamique, elle a autant de chance que les autres", juge Nicole Sterle, Super Mamie Nièvre 2018 et également amie de Cathy.

Samedi 12 décembre, tous la soutiendront lors de la finale qui se déroule sur Internet. Les résultats seront connus le lendemain. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
personnes âgées société famille culture