Nièvre : un nouveau dispositif d'alerte a été testé au lac de Pannecière

Dans la Nièvre, un nouveau dispositif d'alerte en cas de rupture du barrage de Pannecière a été testé ce mardi 25 août 2015. Objectif : prévenir et protéger les habitants de Clamecy d'une éventuelle vague de submersion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce dispositif concernera environ 15 000 personnes dont les habitants de Clamecy. La ville est située à une cinquantaine de kilomètres en aval du barrage de Pannecière. Le risque est donc important en cas de rupture de l'ouvrage.

Ces alarmes existaient déjà mais pour une totue autre utilité. Elles avaient été installées après la Seconde Guerre mondiale pour prévenir les populations en cas d'attaque. Il faudra désormais informer les riverains de leur nouvelle fonction.

Le reportage de Cécile Claveaux et R. Guillon avec :
  • Jean-François Quien, chef du service interministériel de défense et de protection civile à la préfecture de la Nièvre
  • Jean-Louis Goumet , adjoint au maire de Clamecy
  • des habitants



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information