Nièvre : une opération "maisons à vendre" à Saint-Benin-d'Azy

La commune de Saint-Benin-d'Azy, située à 25 kilomètres de Nevers, veut attirer de nouveaux habitants. Les maisons et locaux commerciaux disponibles étaient ouverts à la visite pendant toute la journée du samedi 11 juillet 2015 pour séduire d’éventuels acheteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Benin-d'Azy, où vivent un millier d’habitants, de nombreux biens immobiliers sont à vendre.
On trouve de tout : des maisons situées dans le bourg ou les hameaux environnants, des locaux commerciaux, des granges, des terrains à bâtir… Un nouveau lotissement est en cours de création et des terrains viabilisés sont à vendre dans le cadre de l’agrandissement du parc d'activité des Amognes.

L’association Arcolia (qui regroupe les artisans, commerçants et professions libérales) a pour but d’assurer le développement économique et social de la commune de Saint-Benin-d'Azy. Elle a donc organisé une grande opération pour ouvrir à la visite tous les biens immobiliers disponibles sur la commune.

Le point de rencontre était fixé sur la place de la mairie. Les éventuels investisseurs pouvaient visualiser sur une carte les biens disponibles, les visiter et obtenir des renseignements.

Reportage : Régis Guillon et Cécile Claveaux / Montage : Aurélien Marone-Missud
Intervenants :

  • Jérôme Tardivat, président d’Arcolia (union des artisans, commerçants et professions libérales) de Saint-Benin-d'Azy
  • Aurore Lorigon, future propriétaire
  • Valérie Borrego, agent immobilier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité