Cet article date de plus de 5 ans

Nièvre : une opération "maisons à vendre" à Saint-Benin-d'Azy

La commune de Saint-Benin-d'Azy, située à 25 kilomètres de Nevers, veut attirer de nouveaux habitants. Les maisons et locaux commerciaux disponibles étaient ouverts à la visite pendant toute la journée du samedi 11 juillet 2015 pour séduire d’éventuels acheteurs.

La commune de Saint-Benin-d'Azy dans la Nièvre
La commune de Saint-Benin-d'Azy dans la Nièvre

A Saint-Benin-d'Azy, où vivent un millier d’habitants, de nombreux biens immobiliers sont à vendre.
On trouve de tout : des maisons situées dans le bourg ou les hameaux environnants, des locaux commerciaux, des granges, des terrains à bâtir… Un nouveau lotissement est en cours de création et des terrains viabilisés sont à vendre dans le cadre de l’agrandissement du parc d'activité des Amognes.

L’association Arcolia (qui regroupe les artisans, commerçants et professions libérales) a pour but d’assurer le développement économique et social de la commune de Saint-Benin-d'Azy. Elle a donc organisé une grande opération pour ouvrir à la visite tous les biens immobiliers disponibles sur la commune.

Le point de rencontre était fixé sur la place de la mairie. Les éventuels investisseurs pouvaient visualiser sur une carte les biens disponibles, les visiter et obtenir des renseignements.

durée de la vidéo: 02 min 03
Nièvre : une opération "maisons à vendre" à Saint-Benin-d'Azy

Reportage : Régis Guillon et Cécile Claveaux / Montage : Aurélien Marone-Missud
Intervenants :

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
immobilier économie