Saint-Brisson : les daims du Parc du Morvan vont être stérilisés

Un troupeau de daims du parc du Morvan, à Saint-Brisson, était menacé d’abattage. Face au tollé suscité par cette annonce, une solution a été trouvée : elle passe par la vasectomie des mâles qui a lieu ce mardi 23 avril 2019.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à la mort d’une dizaine de daims, le Parc du Morvan avait décidé d’abattre ces animaux dont l’état sanitaire était mis en cause. Mais, une pétition lancée par l’'association de défense des animaux Respectons avait recueilli des milliers de signatures.

Une solution a donc été trouvée : cela consiste notamment à lancer une campagne de stérilisation pour éviter l'expansion du troupeau et assurer un meilleur suivi du troupeau. En effet, selon la direction du parc du Morvan, la situation serait due à des parasites sur les bêtes les plus jeunes.

Le plan de maintien des daims dans le parc régional du Morvan prévoit aussi de revoir l’habitat des animaux, les clôtures, l’alimentation des daims et leur suivi sanitaire.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information