Obsèques de Maëlys : "La maison est triste sans toi, sans ta joie de vivre et tes sourires"

Les obsèques de la petite Maëlys se sont déroulées à la Tour-du-Pin, en Isère. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à la cérémonie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Neuf mois après la disparition de Maëlys, un soir de mariage, à Pont-de-Beauvoisin en Isère, ses obsèques se sont déroulées ce samedi.

"Neuf mois que nos vies sont brisées", a déclaré en larmes Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de Maëlys, au début de la célébration, "la maison est triste sans toi, sans ta joie de vivre et tes sourires".

L'église Notre-Dame-de-l'Assomption ne compte que 400 places pour la famille et les proches : la cérémonie, présidée par l'évêque de Grenoble, Mgr Guy de Kerimel, a donc été retransmise sur un écran géant, placé sur le parvis.


           
L'inhumation devait avoir lieu ensuite, dans l'intimité, au cimetière de la commune de la Tour-du-Pin, là où les parents ont des attaches familiales.

Des aveux après 6 mois d'enquête


Mi-février, l'ex-militaire Nordahl Lelandais avait avoué avoir tué "involontairement" la filllette, sans s'expliquer sur les circonstances de sa mort. Au terme de six mois d'enquête, il avait mené les enquêteurs vers la dépouille de la petite fille.


           
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information