Olympiades des métiers : 31 médailles pour la Bourgogne-Franche-Comté

31 jeunes de Bourgogne-Franche-Comté sont rentrés des Olympiades des métiers ce week-end à Caen (Normandie) avec une médaille autour du cou.
Les finales des Olympiades des métiers 2018 se déroulent au Parc des Expositions de Caen, du 28 novembre au 1er décembre.
Les finales des Olympiades des métiers 2018 se déroulent au Parc des Expositions de Caen, du 28 novembre au 1er décembre. © Worldskills France / DR
L'édition 2018 des Olympiades des métiers s'est achevée samedi 1er décembre 2018 à Caen. La Bourgogne-Franche-Comté revient de la compétition avec 31 médailles, dont quatre en or.

Parmi les candidats : des apprentis, des lycéens pro, des étudiants, des salariés... Ces Olympiades des métiers ouvertes aux jeunes de moins de 25 ans de toute la France et de tous horizons sont devenues au fil du temps un rendez-vous incontournable. Celui où l'on retrouve la crème de la crème, où on retrouve aussi ceux qui souhaitent se confronter à la concurrence, se surpasser. Notre région achève l'événement au pied du podium, derrière la Nouvelle-Aquitaine, la Normandie et les Pays de la Loire.
 ©WorldSkillsFR_45NOR_Ceremonie-Cloture  (151)
 

Le détail du palmarès


Quatre médailles d’or :
Sept médailles d’argent :
Quatre médailles de bronze :
16 médaillons d’excellence (distinction décernée aux jeunes ayant obtenu une note supérieure à 500 points sur 600) :
Avant son départ pour Caen, nous avions rencontré Paul Bilot, l'un des apprentis primés, qui concourrait en cuisine.
 
Olympiades des métiers : un apprenti bourguignon dans la course pour la médaille d'or ©France 3 Bourgogne
 

La cérémonie de clôture et de remise des médailles en replay 

Revivez la cérémonie de clôture et la remise des médaille d'or, d'argent, de bronze et d'excellence dans la soixantaine de métiers représentés dans la compétition.
 
Cérémonie de clôture Olympiade des Métiers 2018
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers économie emploi