La Bourguignonne Alizée Agier est en pleine forme. Après avoir triomphé à l'Open de Paris et à celui de Dubaï, la karatéka s’apprête à disputer une nouvelle finale à Tokyo dimanche 14 octobre 2018.
Après un passage à vide à Berlin au mois de septembre, Alizée Agier, 24 ans, revient sur le devant de la scène à l’Open de Tokyo qui réunit les meilleurs karatékas internationaux du vendredi 12 au samedi 14 octobre.
FINALE
— FFKarate (@ffkarate) 13 octobre 2018
La Française #AlizeeAgier en finale de #Karate1Tokyo !
Alizée bat l’italienne Semeraro sur le score de 1/0 et s’offre une nouvelle finale en 2018 après ses victoires à Paris et Dubaï !
À suivre ce dimanche sur @RMCSportCombat #FranceKarate pic.twitter.com/kk7Bk84GUC
La sportive originaire de Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or, et membre du FKC Semurois s’est imposée successivement face à :
-la Japonaise Maya Suzuki (6/1) au premier tour
-l’Américaine Cheryl Murphy (0/0 victoire aux drapeaux)
-la Danoise Pedersen (3/0) en quart de finale
-l’Italienne Silvia Semeraro (1/0) en demi-finale
Lors de la finale qui aura lieu dimanche, Alizée Agier affrontera la Suisse Elena Quirici, une adversaire qu’elle connaît bien.
Les images de la demi-finale remportée par #AlizeeAgier ce samedi à Tokyo ! #Karate1Tokyo pic.twitter.com/IiPqBc8AaX
— FFKarate (@ffkarate) 13 octobre 2018
Une nouvelle victoire serait un encouragement bienvenu sur la longue route qui la sépare encore des JO de Tokyo qui auront lieu à l’été 2020 au Japon. Car, d’ici là, il y a encore de nombreuses compétitions à venir comme, par exemple, la 24e édition des championnats du monde de karaté à Madrid du 6 au 11 novembre 2018
La retransmission des finales de la "Tokyo - Premier League" aura lieu dimanche 14 octobre 2018 à partir de 7h30 du matin