Open de karaté Tokyo-Premier League : Alizée Agier en finale

La Bourguignonne Alizée Agier est en pleine forme. Après avoir triomphé à l'Open de Paris et à celui de Dubaï, la karatéka s’apprête à disputer une nouvelle finale à Tokyo dimanche 14 octobre 2018.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alizée Agier, double championne du monde de karaté (catégorie moins de 68 kg) a engrangé de beaux succès depuis le début de l’année : à Paris au mois de janvier, puis à Dubaï en février.

Après un passage à vide à Berlin au mois de septembre, Alizée Agier, 24 ans, revient sur le devant de la scène à l’Open de Tokyo qui réunit les meilleurs karatékas internationaux du vendredi 12 au samedi 14 octobre.
 

La sportive originaire de Semur-en-Auxois, en Côte-d’Or, et membre du FKC Semurois s’est imposée successivement face à :

-la Japonaise Maya Suzuki (6/1) au premier tour
-l’Américaine Cheryl Murphy (0/0 victoire aux drapeaux)
-la Danoise Pedersen (3/0) en quart de finale
-l’Italienne Silvia Semeraro (1/0) en demi-finale


Lors de la finale qui aura lieu dimanche, Alizée Agier affrontera la Suisse Elena Quirici, une adversaire qu’elle connaît bien.

 

Une nouvelle victoire serait un encouragement bienvenu sur la longue route qui la sépare encore des JO de Tokyo qui auront lieu à l’été 2020 au Japon. Car, d’ici là, il y a encore de nombreuses compétitions à venir comme, par exemple, la 24e édition des championnats du monde de karaté à Madrid du 6 au 11 novembre 2018

La retransmission des finales de la "Tokyo  - Premier League" aura lieu dimanche 14 octobre 2018 à partir de 7h30 du matin
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information