Côte-d’Or : Alizée Agier décroche une médaille d’or à l’Open Paris Karaté

Plus de 850 compétiteurs, parmi les meilleurs karatékas mondiaux, participent à l’Open Paris Karaté. La Côte-d’Orienne Alizée Agier (6e mondiale et membre de l'équipe de France de karaté) s’est de nouveau imposée dans la catégorie des moins de 68 kilos dimanche 28 janvier 2018.

Plus de 850 compétiteurs participent à l’Open Paris Karaté, qui se déroule comme chaque début d’année au stade Pierre de Coubertin à Paris.

Cette compétition réunit les meilleurs compétiteurs mondiaux, hommes et femmes, pendant trois jours du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2018.



En kata individuel, dans la catégorie des moins de 68 kilos, Alizée Agier a battu la Japonaise Kayo Someya dimanche après-midi. La Bourguignonne a dominé sa concurrente qu'elle avait déjà affronté à plusieurs reprises. 

C’est un nouveau titre qui vient enrichir le palmarès de la championne du monde de karaté, originaire de Semur-en-Auxois. Alizée Agier avait 20 ans quand elle a été sacrée championne du monde dans la catégorie des moins de 68 kilos en 2014.
Elle est aussi vainqueur de l'Open de Paris 2017.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité