Météo France a placé les huit départements de la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune en raison d'un risque d'orages ce dimanche 1er août. L'alerte débute à partir de midi et devrait se terminer dans la nuit de dimanche à lundi.
Pour cette première journée d’août, en Bourgogne-Franche-Comté le ciel sera toujours couvert avec des averses possibles tout au long de la journée. Dans l’après-midi, des orages à caractère dangereux sont également prévus localement.
Météo France a donc placé 24 départements du nord-est de la France en vigilance jaune aux orages. A partir de midi ce dimanche, la Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Saône, le Jura, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Territoire de Belfort et l’Yonne sont concernés, soit la totalité de notre région.
⭕️ Détail de la #VigilanceJaune en cours #MSGUAlerte ==> https://t.co/kgnWYQA3TX <== pic.twitter.com/xT2GHcb3B6
— AlertesMeteo.fr +DOM (@AlertesMeteo_fr) August 1, 2021
La vigilance est donc recommandée, des phénomènes habituels dans la région sont attendus mais ils pourraient devenir occasionnellement et localement dangereux. Il faut donc rester attentif et se tenir au courant de l'évolution de la situation.
⚠️ Météo France place le département de l'Yonne en vigilance jaune orages le dimanche 1er août 2021 à partir de 12h. ⛈️
— Préfet de l'Yonne (@Prefet89) July 31, 2021
Sous un ciel nuageux, des averses sont possibles toute la journée. En début d'après-midi, ces averses prennent localement un caractère orageux. ?️ pic.twitter.com/zHDUCZGlW4
La vigilance est maintenue pour la nuit de dimanche à lundi, au moins jusqu'à minuit.