Orville : un accident a fait un mort, un enfant est gravement blessé

Un grave accident de la circulation s’est produit sur la RD 974 à Orville, à une trentaine de kilomètres de Dijon, ce lundi 24 septembre 2018. Il y a un mort et un blessé grave. La route a été coupée et une déviation mise en place. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 11h40 ce lundi quand une collision s’est produite entre un camion et une auto sur la route départementale 974, sur la commune d’Orville.
L'accident a eu lieu entre Orville et le péage autoroutier de Til-Châtel, a précisé la gendarmerie de Côte-d'Or.

Le bilan est lourd : la conductrice de l’auto, qui était âgée de 63 ans, est décédée.

Elle transportait un passager, un garçon âgé de 11 ans, qui est grièvement blessé. Il a été évacué vers le CHU de Dijon.

Le chauffeur du poids lourd, âgé de 57 ans, est indemne, mais choqué.

La route départementale 974 a dû être coupée pour permettre aux secours d’intervenir, puis aux dépanneurs d’évacuer les véhicules accidentés. Une déviation a été mise en place.

Une douzaine de pompiers, venus des centres de Selongey, Is-sur-Tille Grancey-le-Château et Fontaine-Française, ont été envoyés sur les lieux pour porter secours, a indiqué le Codis de Côte-d’Or.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information