• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Participez à la semaine des grands-parents en Bourgogne

La Mutualité Française Bourguignonne organise une "semaine des grands-parents" du lundi 26 février au vendredi 2 mars dans plusieurs de ses établissements de l'Yonne et de Côte-d'Or. Demandez le programme ! 

Par Christophe Tarrisse

C'est un mélange des générations. Du 26 février au 2 mars, les établissements « Enfance et famille » de la Mutualité française bourguignonne organisent une « semaine des grands-parents » dans l'Yonne et en Côte-d'Or. Au programme, beaucoup de partage entre les générations au travers d'ateliers créatifs, d'ateliers cuisines, et autres jeux et animations.


Cette action a pour but de favoriser le lien social à de multiples niveaux à travers des activités intergénérationnelles (avec enfants, parents, professionnels et autres acteurs locaux), des activités tournées vers l'extérieur et la sollicitation des parents et des professionnels pour participer aux diverses activités.

On retiendra notamment le 2 mars, au multi-accueil de La Pouponnière de Talant, divers ateliers à destinations de tous les âges de 16 à 18 heures. Pour les bébés, ce sera atelier peinture et marionnettes, pour les moyens, un goûter sera préparé par les enfants avant un temps chansons, pour  les grands, on s'attellera à la réalisation de toiles aux crayons pastels. Ou dans l'Yonne, au relais d'assistance maternelles "Dauphin" à Auxerre, avec un atelier motricité, danses et comptines pour les enfants à la MJC avec la participation des grands-parents de la maison de quartier.

 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus