Patrimoine : une souscription ouverte pour rénover le château de Ray-sur-Saône

Offrez-vous une tuile du château ! Le conseil départemental de Haute-Saône désormais propriétaire souhaite rénover les toitures du château. Une souscription est lancée avec la Fondation du patrimoine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des plus beaux châteaux du département de la Haute-Saône. Le château de Ray-sur-Saône date 10e siècle. C'est un ancien château reconstruit en style classique au 18e siècle.

En 2015, sa propriétaire Diane Baconnière de Salverte a fait don au département de cet ensemble patrimonial remarquable. Le château est établi sur un promontoire rocheux au cœur d’un parc arboré de six hectares. Le site offre un panorama exceptionnel sur le village de Ray-sur-Saône, classé cité de caractère de Bourgogne-Franche-Comté.

111.000 tuiles à changer 

Le château a été transmis au département dans un bon état général de conservation. Le Département de la Haute-Saône va restaurer le site, les travaux sont estimés à 5,5 millions d’euros.

Il s'agit en premier lieu de refaire les toitures. Coût 1,9 millions d'euros ! 700 000€ seront à charge du conseil départemental de Haute-Saône. Ce dernier lance une souscription à hauteur de 200 000€.


Faire un don pour la souscription du château de Ray-sur-Saône

Le site de la fondation du patrimoine

Les dons peuvent être défiscalisés, si vous donnez 100 euros, 66 euros seront déduits de vos impôts. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information