Page été : le renouveau du château de Ray-sur-Saône

© Laurent Brocard
© Laurent Brocard

Le Château de Ray-sur-Saône a perdu sa dernière propriétaire, la Comtesse Diane de Salverte, fin 2016. Elle l'avait légué un an plus tôt au Conseil départemental, en échange d'un engagement à continuer à l'ouvrir au public...

Par France 3 Franche-Comté

Depuis dix siècles, le Château de Ray domine le Val de Saône. Il est à lui tout seul un livre d'histoire de France et un musée qui abrite 900 ans d'archives exceptionnelles et d'objets précieux. Cet héritage est désormais celui du département de la Haute-Saône, qui a reçu en 2016 de la dernière des comtesses de Ray, Diane de Salverte, la mission de continuer à le protéger, le rénover, et en faire profiter le public. De nouvelles salles ont été ouvertes cet été, jusque là fermées aux visiteurs, qui peuvent aussi profiter des 8 hectares du parc du château.

Page été : la nouvelle vie du Château de Ray sur Saône
Reportage Sébastien Poirier, Laurent Brocard et Karl Monin. Montage Manu Blanc. Avec Sophie Skrzypczak (Directrice de l'aménagement et de la coopération territoriale), Christelle Camuset (Guide conférencière) et Fabrice Creux (Directeur de Destination 70.)
 
Visites guidées :

Du 1er mai au 30 juin : le samedi de 15h à 17h
Du 1er juillet au 31 août : les jeudi, vendredi (dont le 14 juillet), samedi de 10h à 12h et de 15h à 17h
Du 1er septembre au 15 octobre : le samedi de 15h à 17h

Renseignements :

Office de tourisme des 4 rivières
2 Bis rue  Jean Mourey - 70180 DAMPIERRE-SUR-SALON
Tél 03 84 67 16 94
www.entresaoneetsalon.fr



 

Sur le même sujet

Les + Lus