Une pétition en ligne pour soutenir la Ligne des Hirondelles

La Ligne des Hirondelles est-elle menacée ? C'est en tout cas ce qu'affirme une pétition en ligne. Elle a déjà receuilli plus de 6000 signatures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pétition en ligne prend la défense de la Ligne des Hirondelles. Cette ligne ferroviaire de 123 kilomètres serait, selon l'auteur de cette pétition, en danger. Dans le texte publié (à retrouver ici), Kevin Taboada dresse un tableau assez sombre de l'avenir de la Ligne des Hirondelles. Il dénonce notamment :
- Le manque d'investissement sur la ligne (6M€ sont inscrit à ce jour, mais il en faut entre 40 et 50M€ pour un maintien confortable de la ligne).
- Les horaires, qui sont inadaptés au nombre de 3 trains au départ de Saint Claude et 4 au départ de Dole (en semaine, du lundi au vendredi, sont pas pris en compte les trains qui circule une fois par semaine).

Les destinataires de la pétition sont clairement indiqués :

À l'attention : de la Région Bourgogne Franche-Comté, Mme la Présidente, M. le 1er Vice-Président chargé des Transports


A bon entendeur...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information