Alors que la pluie continue à tomber sur la Franche-Comté, les cascades et sources franc-comtoises offrent un spectacle magnifique. De nombreuses images sont partagées sur les réseaux sociaux. On en a sélectionné pour vous.
Les cascades franc-comtoises sont déchaînées ces derniers jours en raison des précipitations importantes. Cela offre des images magnifiques, pleines de force.
Source du Lison
La source du Lison, située dans le charmant village de Nans-sous-Sainte-Anne dans le Doubs, offre un spectacle majestueux lorsque la pluie s'abbat plusieurs jours de suite sur la Franche-Comté. C'est l'un des spots privilégiés des amoureux de cascades et autres sources d'eau. Là-bas, lorsque le débit est à son maximum, on ressent toute la puissance de la nature. Nombreux sont les visiteurs à s'y être rendus ces derniers jours et à avoir immortalisé ce moment.
Cascades du Hérisson
Quentin Fillon-Maillet, notre biathlète franc-comtois, a profité d'une journée pluvieuse vendredi dernier pour se rendre aux cascades du Hérisson, situées dans le Jura. Il a pu y observer un impressionnant débit et immortaliser ce moment.
A chaque saison, les cascades du Jura se donnent en spectacle, dans un ballet sans cesse renouvelé. Les Cascades du Hérisson se situent principalement sur la commune de Ménétrux-en-Joux. Elles font partie des merveilles naturelles les plus visitées de notre région.
La cascade des Tufs, dans le Jura
Prise d'assaut par les touristes cet été, la cascade des Tufs a retrouvé un peu de calme... mais garde toute sa fougue.
Le Saut du Doubs
Le saut du Doubs, une merveille de la nature classé Grand Site National est situé à la frontière franco-suisse, sur la commune des Brenets. La cascade est magnifique en ce mois de janvier pluvieux.
Le compte Instagram cascades_jura partage de belles photos de toutes les cascades du département jurassien.
Le cirque de consolation, dans le Doubs
Vous avez photographié ou filmé les merveilles naturelles de notre région et souhaitez les partager avec les lecteurs de France 3 Franche-Comté ? N'hésitez pas à nous les envoyer via notre page Facebook.