VIDÉO. Les magnifiques cascades du Hérisson à moitié gelées, filmées par drone

Découvrez les sublimes Cascades du Hérisson, situées dans le Jura, filmées à l'aide d'un drone alors que le froid les a en partie transformées. 

Les cascades du Hérisson en plein hiver.
Les cascades du Hérisson en plein hiver.

Encore une preuve irréfutable que la Franche-Comté est l'une des plus belles régions de France. Michel, un habitant du Jura, nous a fait parvenir ces images sublimes des Cascades du Hérisson en partie gelées, filmée à l'aide de son drone mardi 12 janvier 2021. 

"Mardi matin nous avons eu un redoux après de fortes gelées a - 14°C ces derniers jours dans le secteur des cascades du Hérisson. J'ai toujours plaisir à regarder ces cascades durant toutes ces saisons qui passent et je suis toujours émerveillé. J'ai toujours des frissons en profitant d'elles. Nous avons beaucoup de chance d'habiter en Franche-Comté" témoigne Michel, habitué à immortaliser les beautés naturelles de Franche-Comté et a les partager sur les réseaux sociaux.

Les cascades du Hérisson, dans le Jura, sous un beau manteau de neige

A chaque saison, les cascades du Jura se donnent en spectacle, dans un ballet sans cesse renouvelé. Les Cascades du Hérisson se situent principalement sur la commune de Ménétrux-en-Joux. Elles font partie des merveilles naturelles les plus visitées de notre région. 

"Elles doivent leur existence au « Hérisson », un torrent énergique qui prend sa source au Saut Girard, issu des lacs de Bonlieu et d’Ilay. La nature a façonné cette vallée foisonnante et a créé pas moins de 31 sauts successifs, qui constituent ces fameuses cascades" explique Jura Tourisme.

Vous avez photographié ou filmé les merveilles naturelles de notre région et souhaitez les partager avec les lecteurs de France 3 Franche-Comté ? N'hésitez pas à nous les envoyer via notre page Facebook

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement