Ce jeudi 11 juillet, la grande boucle partie de Mulhouse a rejoint le sommet de la station de la Planche des Belles Filles. Une étape de montagne, un engouement populaire. Retour en images sur les temps forts de cette étape remportée par Le Belge Dylan Teuns. Thibaut Pinot sur ses terres est 5e.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Planche des Belles Filles a rendu son verdict : le Belge Dylan Teuns (Bahrain) a enlevé la 6e étape du Tour de France devant l'Italien Giulio Ciccone (Trek), qui a pris le maillot jaune à Julian Alaphilippe pour 6 secondes. Les deux coureurs se sont départagés dans un final en pente raide à plus de 22% dans le dernier kilomètre.
Derrière Teuns et Ciccone qui se sont disputé la victoire d'étape dans la première arrivée au sommet, le tenant du titre, le Gallois Geraint Thomas, s'est montré le meilleur des favoris.
Thomas, 4e de l'étape, a pris du temps à tous ses adversaires pour le classement général. Entre autres, le Français Romain Bardet, principal perdant du jour(1 min 09 sec sur le Gallois) après avoir été distancé dans le dernier kilomètre.
L'Italien Vincenzo Nibali et, à un degré moindre, le Néerlandais Steven Kruijswijk ont eux aussi été distancés.
Au classement général provisoire, Ciccone ravit le maillot jaune à Alaphilippe pour 6 secondes et devance Teuns de 32 secondes.
Tout s'est joué dans l'ascension finale, la septième de cette étape vosgienne qui se terminait par un ultime kilomètre en grande partie non goudronné. Alaphilippe est sorti du groupe des favoris mais a été débordé par Thomas à l'approche du sommet, situé à 1140 mètres d'altitude. Le Français, 6e de l'étape, a franchi la ligne derrière son compatriote Thibaut Pinot, dont le lieutenant David Gaudu a roulé fort dans le final.
Une petite photo avec la légende Raymond Polidor toujours fidèle au Tour de France
Sur le bord de la route, l'Alsace affiche ses couleurs
La route ne fait que commencer avant l'ascension de La Planche des Belles Filles
Et ça monte déjà !
Des maillots à pois sur les vélos et dans la foule de supporters massés en bord de route
Une étape sous un ciel voilé et humide
Le spectacle de la grande boucle attire toujours autant de supporters
C'est l'heure du goûter pour Romain Bardet
Rouge, jaune, bleu, joli trio de couleurs
Une petite sieste ? Vous nous réveillez quand ils arrivent ?
Un peu large le maillot jaune ?
Where is the arrival ?
Le Belge Dylan Teuns au sommet, le vainqueur du jour
Julien Alaphilippe cède pour 6 secondes son maillot jaune à l'Italien Giulio Ciccone
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/photos-tour-france-2019-15-plus-belles-images-etape-mulhouse-planche-belles-filles-1698118.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer