• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Piétons fauchés à Dijon en 2014 : Le chauffeur n'est toujours pas jugé

La chambre de l'Instruction a demandé un complément d'information / © FTV
La chambre de l'Instruction a demandé un complément d'information / © FTV

Le 21 décembre 2014, un homme au volant d'un véhicule renversait 13 personnes place Wilson à Dijon. La justice n'a toujours pas tranché sur la responsabilité pénale de l'individu. La chambre de l'instruction devait se prononcer le 25 mai, mais a finalement demandé un complément d'information

Par F.L.

Deux ans après, la justice ne s'est toujours pas prononcée

La Justice réclame du temps supplémentaire pour examiner le dossier, à commencer par établir le parcours précis du chauffeur. Aucun schéma ou plan n'a été versé au dossier.
Par ailleurs, des victimes ne figurent pas dans la liste, parmi les 13 personnes blessées, ce qui peut poser problème dans la constitution des dossiers d'indemnisation.
Quant au chauffeur, il est toujours incarcéré à la maison d'arrêt de Dijon, pris en charge par les services médico-psychologiques.

Les explications de Liz Raffier et Romain Liboz

Piétons fauchés à Dijon : La Justice réclame plus de temps
C'était le 21 décembre 2014, un homme au volant d'un véhicule renversait 13 personnes, place Wilson à Dijon. Deux ans après ce dramatique évènement, la justice n'a toujours pas tranché sur la responsabilité pénale de cet homme. La chambre de l'instruction, qui devait se prononcer ce matin, a finalement demandé un complément d'information.


A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : les gilets verts, des médiateurs au service des usagers

Les + Lus