JO 2018 : En piste olympique à Pyeongchang avec Fabrice Guy et Jason Lamy-Chappuis

L'arrivée du stade de biathlon à PyeongChang.
Photo F.Menestret
L'arrivée du stade de biathlon à PyeongChang. Photo F.Menestret

A peine arrivés à Pyeongchang, entraîneurs et athlètes ont enchaîné les entraînements. En combiné nordique, entraînement au saut et en ski de fond. Moment privilégié, sur la piste avec les Francs-Comtois Fabrice Guy, Jason Lamy-Chappuis et Cyril Michaud préparateur physique des athlètes.

Par Franck Menestret

Le statut d'ex champion olympique présente quelques avantages dont celui de pouvoir skier avec les athlètes. Fabrice Guy Champion Olympique aux JO d'Albertville en 1992 et 3eme à Nagano (par équipe) en 1998, le sait bien. En ce jour de cérémonie officielle d'ouverture des jeux, il a enfin obtenu la précieuse chasuble qui lui donne accès aux pistes olympiques. 

Et il était temps ! Depuis plusieurs jours celui qui est aussi consultant pour France Télévisions avait les spatules qui le démangeaient. Du coup il s'en est donné à coeur joie et il nous en fait profiter ! Et devinez avec qui ? Les combinés Français bien sûr (mais pas tous !) et parmi eux un certain Jason Lamy-Chappuis, le Bois-d'Amonier champion olympique à Vancouver en 2010.

Fabrice, Jason, et sur les skis un troisième Franc-Comtois en la personne de Cyril Michaud, Jurassien, et préparateur physique des athlètes. Découvrez notre reportage :

Sur la piste olympique !
Un privilège ! Faire du ski sur une piste olympique ! Avec Fabrice Guy et Jason Lamy-Chappuis. Propos recueillis par F. Menestret

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus