Le plan social de l'usine Parisot, fabricant de meubles à Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône), confirmé aux salariés

Il y aura bien 127 suppressions de postes, sur les 520 salariés que compte l'entreprise. La société Parisot SAS est en redressement judiciaire depuis juin 2019. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sous une pluie battante, à glacer les os, que les salariés de Parisot SAS ont attendu la confirmation de ce qu'ils savaient déjà : oui, la direction s'apprête à supprimer 127 postes dans le cadre d'un plan social à Saint-Loup-sur-Semouse, en Haute-Saône.

Le fabricant de meubles historique, fondé en 1936 par la famille Parisot, battait de l'aile depuis quelque temps : 14 millions d'euros de pertes en 2018. Jusqu'à l'inévitable redressement judiciaire de juin 2019, puis l'annonce du plan social fin septembre, confirmée ce mardi 1er octobre aux membres du comité social et économique.
 

Un salarié sur quatre va donc perdre son emploi, même si « rien n'est joué », à en croire Philippe Brocheré, délégué syndical CGT. Il poursuit, dans l'interview disponible ci-dessous : « On espère sauver un maximum de salariés. »
 

« Malgré l'amélioration des résultats de la société, ces derniers demeurent négatifs, annonçait dernièrement la direction dans un communiqué. Le marché du meuble reste compliqué et le carnet de commandes est inférieur à nos prévisions. » 

Une ligne de soutien psychologique destinée aux salariés a par ailleurs été mise en place.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information