Le point sur les inondations en Bourgogne

Les pluies abondantes qui se sont déversées sur la région continuent à faire monter le niveau des cours d'eau qui sont sortis de leurs lits, notamment en Saône-et-Loire. Le point sur la situation en Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 mètres 20 à midi, samedi 6 janvier à Verdun-Sur-le Doubs... Le débit de la Saône reste important : son niveau est monté de 50 centimètres en 24 heures mais on est loin des crues du siècle dernier où l'eau avait atteint plus de 8 mètres.


Si la pluie s'est arrêtée, le niveau de la Saône va rester durablement orienté à la hausse en raison des apports du Doubs. Rien d'inquiétant pour les habitants qui sont habitués à ces montées des eaux.

A Chalon, le niveau de la Saône devrait atteindre les 6 mètres 40 en début de semaine prochaine.


Un peu plus loin, la Dheune a bien débordé :  les champs sont gorgés d'eau mais aucune habitation n'est véritablement menacée. La décrue est annoncée.

Quelques caves ont été inondées, comme dans le secteur de Chatillon ou d'Is-sur-Tille.


Enfin, l'Yonne, et l'Armançon vont connaitre leur pic samedi 6 et dimanche 7 janvier, provoquant de nombreux débordements.

Même si cet épisode de crue reste modéré, les autorités maintiennent leur appel à la vigilance.


Le reportage de Christophe Tarisse et Dalila Iberrakene - Montage : Aurélien Marone-Missud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information