Poligny : grève contre la fermeture d'une classe de l'école nationale d'industrie laitière (ENIL)

Les professeurs de l’école nationale d'industrie laitière et des biotechnologies de Poligny sont en grève. Ils protestent contre le projet de fermeture d’une classe de BTS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Poligny, dans le Jura, l'école est réputée pour la qualité de ses formations professionnelles. L’industrie laitière y recrute un nombre important de ses salariés.
Pourtant, à la rentrée 2018, une des deux classes de la filière « aliments et processus technologiques » de l’ENIL BIO va fermer. C’est la conséquence d’une baisse du nombre de candidats à la formation, selon le ministère de l’agriculture.

Une baisse contestée par les enseignants de l’établissement. De leur côté, ils indiquent au contraire que le nombre de candidatures à la formation est en hausse.

l'ENIL BIO forme chaque année près de 300 étudiants dans le secteur du lait, des industries agro-alimentaires et des bio-technologies.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information