Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne, réfléchit à se porter candidat à la présidence de son parti. Il a déclaré mercredi 26 juin sur franceinfo qu'il prendrait sa décision d'ici au 14 juillet.
→ Nécessité de transformer LR
Le député Les Républicains de l'Yonne était l'invité de la Matinale de franceinfo mercredi 26 juin 2019. Il a déclaré qu'il "réfléchit avec son équipe, avec des collègues députés, des membres du Sénat, des présidents de collectivités territoriales, aux conditions d'une candidature" à la présidence de son parti.Actuel secrétaire général délégué au projet des Républicains, il a précisé : "je prendrai ma décision avant le 14 juillet, parce que le 14 juillet, c'est le moment où notre Haute autorité, l'instance interne qui organise les élections, lancera le top départ des parrainages".
Selon lui, "il y a une nécessité absolue à la transformation des Républicains" qui "ne doivent plus être perçus comme le parti de la droite d'hier. Il doit être transformé pour devenir le mouvement de l'après Macron. On en est bien loin!".
"Il y a une nécessité absolue de transformation des Républicains, ils ne doivent plus être perçus comme le parti de la droite d'hier", affirme le député LR Guillaume Larrivéhttps://t.co/0naQZOp7fu pic.twitter.com/wmZaUPlzaW
— franceinfo (@franceinfo) 26 juin 2019
"J'essaie de construire les conditions d'une candidature pour proposer une ligne que j'appelle "ligne nationale libérale". De 2019 à 2021, on doit être l'endroit où on invente un projet de réconciliation française.
La France, aujourd'hui, souffre d'un excès de normes, d'un excès d'impôts et d'un excès de contraintes", a-t-il affirmé.