Pollens : un peu de répit pour les allergiques cette semaine

Le risque allergique est globalement faible ces derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, du fait d’une météo capricieuse ! Seuls les départements de la Saône-et-Loire et de la Côte-d'Or présentent un risque moyen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour la période du 3 au 10 mai, les pollens de bouleau sont en nette baisse et ceux de graminées ne sont pas encore très nombreux dans l’air.
Quant aux pollens des autres arbres (chêne, hêtre, platane, saule...), ils ne présentent pas une vraie « menace » pour les personnes sensibilisées! 
Pour Dijon et Chalon-sur-Saône
POLLENSRISQUE ALLERGIQUE
BouleauFaible
ChêneFaible
GraminéesFaible
 

Le conseil de la semaine

Si vous êtes allergiques aux pollens, si possible éviter de sortir en milieu de matinée et en fin d’après-midi, car les concentrations polliniques sont plus élevées. 

Ce bulletin est préparé en collaboration avec le docteur Georgia Dalampira, allergologue à Chalon-sur-Saône et :
-l’Association des Allergologues de Bourgogne – Franche-Comté.
-le Réseau d'allergologie de Franche-Comté
-le Réseau national de surveillance aéro-biologique

► Parcourez la carte de vigilance des pollens du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité