Pollution aux particules fines : le seuil d'alerte pourrait être activé dans l'Yonne.

La concentration en particules fines étant élevée dans l'Yonne, depuis le jeudi 15 décembre le seuil d'alerte pourrait être déclenché dès demain. 

Le seuil d'information et de recommandation est déclenché dans l'Yonne, depuis le jeudi 15 décembre, et dans la Saône-et-Loire, depuis le vendredi 16 décembre, a indiqué Atmosfair Bourgogne, l’association se chargeant de la qualité de l'air. 


Le seuil d'alerte déclenché dans l'Yonne ?

Les conditions météorologiques clémentes et le faible vent favorisent la hausse des particules fines et leur accumultation. En cas de persistance de ce phénomène, le seuil d'alerte pourrait être activé, dès demain, dans l'Yonne. 


Les personnes sensibles doivent limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers aux heures de pointe. Elles doivent également limiter leurs activités physiques et sportives, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.



L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité