Poste de Quingey : fin de la grève après 39 jours de conflit

Ce vendredi les grèvistes du bureau de poste de Quingey, près de Besançon, sont sortis satisfaits du conflit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

video title

POSTE DE QUINGEY: FIN DU CONFLIT

Fin de conflit à la poste de Quingey. Après 39 jours de grève, syndicats et direction sont parvenus à un accord. L'essentiel des revendications sont satisfaite ( 6 RTT, un emploi crée, moins de pénibilité au travail et étalement des retenues pour jours de grève).

Ils protestaient contre les projets de réorganisation du bureau de Poste et des tournées des facteurs de la localité. Après 39 jours de grève et de distribution anarchique du courrier dans le secteur de Quingey, tout rentre dans l'ordre.

Une ultime réunion ce vendredi matin entre syndicats et direction aura donc permis d'arriver à un accord. La direction de la Poste accepte, pour pallier aux modifications de la tournée à l'origine du conflit, de créer un poste de technicien supplémentaire et de donner à chaque employé 6 jours de RTT supplémentaires.

De plus, les grèvistes pourront s'il le souhaitent étalonner leurs 39 jours de grèves sur 5 mois. Ainsi se termine un conflit qui aura été très long et sera resté longtemps dans l'impasse.

Reportage de Marine Demazure et David Martin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information