Poste de Quingey : fin de la grève après 39 jours de conflit

Ce vendredi les grèvistes du bureau de poste de Quingey, près de Besançon, sont sortis satisfaits du conflit.

video title

POSTE DE QUINGEY: FIN DU CONFLIT

Fin de conflit à la poste de Quingey. Après 39 jours de grève, syndicats et direction sont parvenus à un accord. L'essentiel des revendications sont satisfaite ( 6 RTT, un emploi crée, moins de pénibilité au travail et étalement des retenues pour jours de grève).

Ils protestaient contre les projets de réorganisation du bureau de Poste et des tournées des facteurs de la localité. Après 39 jours de grève et de distribution anarchique du courrier dans le secteur de Quingey, tout rentre dans l'ordre.

Une ultime réunion ce vendredi matin entre syndicats et direction aura donc permis d'arriver à un accord. La direction de la Poste accepte, pour pallier aux modifications de la tournée à l'origine du conflit, de créer un poste de technicien supplémentaire et de donner à chaque employé 6 jours de RTT supplémentaires.

De plus, les grèvistes pourront s'il le souhaitent étalonner leurs 39 jours de grèves sur 5 mois. Ainsi se termine un conflit qui aura été très long et sera resté longtemps dans l'impasse.

Reportage de Marine Demazure et David Martin.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives