En Haute-Saône à Vallerois-le-Bois le Secours Populaire cultive pour les plus démunis. Les semences et la récolte se sont faits avec l'aide de la Confédération Paysanne.
1,5 tonnes de patates. Ce devrait être la récolte du jour. Semée fin avril, les pommes de terre sont récoltées avec l'aide de quelques bénéficiaires.
L'idée vient du Secours Populaire qui regrettait de ne pas avoir suffisamment de produits frais à donner aux plus démunis. Les aides de l'Europe fournissent des denrées comme la farine, le sucre, l'huile ou le riz. Mais manger un plat de pommes de terres ou une bonne soupe manquait dans les paniers fournis lors des distributions explique Claude Lavaux, du Secours Populaire de Vesoul.
En plus des patates, cette année des potirons ont été semés. Le Secours Populaire espère une récolte de 200 kilos.
C'est la seconde année dans le département de la Haute-Saône que le Secours Populaire et la Confédération Paysanne allient leurs forces aux service des plus précaires.
Des pommes de terre solidaires en #HauteSaone..une initiative de la @ConfPaysanne..une récolte pour les bénéficiaires du @SecoursPop du secteur de #Vesoul..pratiquement 3 mois de distribution pour une centaine de familles @F3FrancheComte pic.twitter.com/JAXJWx1E5X
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) September 17, 2018