Pour sortir ce week-end : de la BD à Cousance et de l'humour en chanson à Lure avec Wally

Avant ou après votre passage au bureau de vote, Cousance vous propose de "causer cases" et l'Auditorium de Lure vous invite à partager un moment de bonne humeur avec Wally et ses invités.

L'association "Lire Voir Ecouter" , créée en 1990 pour promouvoir les arts et la culture dans le secteur du Sud Revermont, lance la même année, sous la neige de décembre, son 1er événement : un festival de BD !
Causons cases à Cousance a grandi au fil des années et accueille désormais une vingtaine de dessinateurs et plus de 3000 visiteurs.
Le président d'honneur de cette 26e Edition est Emmanuel Roudier, auteur fidèle du festival de Cousance, ("Neandertal," La Guerre du feu" ...) qui a réalisé un dessin inédit pour l'affiche du Festival.
 

Deux jours pour découvrir le travail des auteurs présents, aller à leur rencontre, faire dédicacer vos albums préférés ou vos coups de coeur ...

Mais aussi :

  • Deux expositions : Des planches originales d'Emmanuel Roudier et un "Hommage à Charlie Hebdo"
  • Des animations et des ateliers (maquillage, jeux, sculptures de ballons et coin lecture bien sûr !) à destination des enfants auront lieu les après-midis à l'Espace Jeunesse
  • La "Guinguette" proposera buvette et petite restauration sans interruption tout le week-end

Rendez-vous samedi de 9h à 19h et dimanche de 10h à 19h

Wally a 50 ans ! Figurez-vous qu'il fête son anniversaire à Lure ! Et il a plein d'invités très chouettes ...
Wally est un auteur-compositeur-interprète-humoriste, spécialiste de la chanson courte !

Comme Wally a une centaine de copains et copines, ce ne sera pas les mêmes à chaque fois ; la liste des invités du soir est donc tenue secrète pour préserver la surprise d'un spectacle unique, différent chaque soir. Ce sera l'occasion de se refaire le film des spectacles passés, former ou reformer des duos, des trios pour le meilleur ... ou pour le pire ?
Un avant-goût :


Rendez-vous samedi soir à l'Auditorium de Lure à 20h30

Et toujours d'autres propositions de sorties dans "Sortir en Franche-Comté" à voir ou à revoir ici