Prémeaux-Prissey : des collégiens de Belfort découvrent le monde du travail

Des élèves de SEGPA du collège Simone Signoret, à Belfort, découvrent le monde du travail à Prémeaux-Prissey, en Côte-d'Or.
Des élèves de SEGPA du collège Simone Signoret, à Belfort, découvrent le monde du travail à Prémeaux-Prissey, en Côte-d'Or.

Le camping de Prémeaux-Prissey, en Côte-d'Or, va redémarrer après été longtemps fermé. Le gérant s'y active, avec l'aide d'une quinzaine d’élèves de SEGPA du collège Simone Signoret, de Belfort, venus donner un coup de main, dans le cadre de leurs études.

Par B.L.


15 élèves de SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) du collège Simone Signoret, à Belfort, sont venus en Bourgogne pour une semaine. Ils sont là dans le cadre d'un partenariat entre leur établissement scolaire et une entreprise, qui gère un camping et une base de téléski nautique à Prémeaux-Prissey (Côte-d'Or). 

Pendant une semaine, les jeunes construisent du mobilier et s'occupent des espaces verts. C'est l'occasion pour eux de découvrir le milieu professionnel.
Ces élèves, qui ont des difficultés scolaires importantes, bénéficient d'enseignements professionnels de qualité dans la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté de leur collège. La SEGPA du collège Simone Signoret possède trois plateaux techniques : Habitat, Espaces Rural et Environnement (ERE), ainsi que Hygiène Alimentation et Services (HAS).

Construction d'une palissade et de mobilier en bois, aménagement d'espaces verts... Lors de cette opération, les collégiens apportent leurs compétences professionnelles pour aider le camping à se redynamiser après 20 ans d'inutilisation. En échange de leur travail, les élèves sont hébergés au camping et initiés au téléski nautique. 

Le partenariat entre l'établissement scolaire, le camping "Le fil de l'eau" et la base Téléski Nautique Côte-d'Or à Prémeaux-Prissey devrait durer plusieurs années. 
 
Prémeaux-Prissey : des collégiens de Belfort découvrent le monde du travail
Le camping de Prémeaux-Prissey, en Côte-d'Or, va redémarrer après été longtemps fermé. Le gérant s'y active, avec l'aide d'une quinzaine d’élèves de SEGPA du collège Simone Signoret, de Belfort, venus donner un coup de main, dans le cadre de leurs études. - Le reportage de Valentin Chatelier, Rodolphe Augier et Rachel Nectoux avec : -Océane, élève de 4e en Segpa -Brandon, élève de 4e en Segpa -Thomas, élève de 3e en Segpa -Jean-Antoine Chimchidian, enseignant en Segpa au collège Simone Signoret à Belfort -Mi

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus