Présidentielle 2017 : la participation est en forte baisse au second tour

Le second tour de l’élection présidentielle avait lieu ce dimanche 7 mai 2017. Les Français semblent s'être moins mobilisés qu'au premier tour pour aller voter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs avaient le choix entre la candidate d'extrême droite Marine Le Pen et Emmanuel Macron, le leader du mouvement En Marche ! qui joue la carte du rassemblement à droite et à gauche.




En fin d'après-midi, la participation au niveau national était de 65,30%, soit une forte baisse par rapport à la même heure au premier tour le 23 avril (69,42%).
Une participation plus faible aussi que celle enregistrée à la même heure au second tour de la précédente élection présidentielle de 2012 (71,96%).

En Bourgogne-France-Comté, les électeurs se sont un peu moins mobilisés à 17 heures qu'au premier tour à la même heure, avec 66,59% contre 69,38% le 23 avril.



Emmanuel Macron, 39 ans, ancien banquier d'affaires et ex-ministre de l'Economie du président sortant François Hollande, est donné largement favori : au niveau national, les sondages le créditent de 61,5 à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour sa rivale Marine Le Pen, 48 ans.

En Bourgogne Franche-Comté, Emmanuel Macron est crédité de 54,5% des voix au second tour selon un sondage CEVIPOF-Ipsos Steria pour France 3.
Marine Le Pen avec 45,5% des intentions de vote réaliserait un meilleur score qu'au niveau national (+4,5 points).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information