Primaire : les frondeurs défendront la candidature d'une "autre gauche de gouvernement"

La gauche du PS entend défendre "à l'occasion de la primaire, la candidature d'une autre gauche de gouvernement", affirme-t-elle mardi dans une "déclaration" à la presse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous souhaitons réunir les conditions pour une candidature commune qui puisse défendre notre projet", a expliqué à l'AFP l'un des chefs de file des frondeurs Christian Paul. Certains frondeurs se sont réunis lundi à Paris pour définir leur stratégie, après la décision du conseil national du PS d'organiser une primaire de la gauche de gouvernement pour désigner son candidat à la présidentielle.

"Souvent, il y a eu une mise en doute de la capacité de notre courant à construire une candidature alternative. Cette démarche s'engage", a encore affirmé M. Paul. Face à la candidature probable de François Hollande, la gauche du PS apparaît pour l'instant très éparpillée : outre la candidature de Marie-Noëlle Lienemann, pourraient être sur les rangs Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Gérard Filoche.

Pour construire sa candidature commune, le courant "A gauche, pour gagner" va rendre publique une plateforme programmatique qui sera mise en débat lors de ses journées d'été. Celles-ci se dérouleront à Nantes les 25 et 26 août, en amont de l'université d'été de la Belle Alliance populaire, le rassemblement du PS et de ses alliés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information