Quelles sont les prévisions du trafic pour ce premier week-end des vacances de Noël ?

Les vacances de Noël débuteront officiellement ce vendredi 16 décembre. Les conditions de circulation s'annoncent denses en particulier samedi sur l'A6 entre Beaune et Lyon. Prévisions détaillées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Youpi, youpi, l'école est finie, les vacances de Noël débutent pour deux semaines ce vendredi 16 décembre en fin d'après-midi. On attend par conséquent pas de monde sur les routes pour ce premier week-end de vacances. Bison Fûté a donc dévoilé ses prévisions trafic.

Les premiers départs sont prévus dès demain en fin d'après-midi. Les principales difficultés de circulation sont attendues  autour des grandes métropoles.  Samedi, on attend des ralentissements sur l’A6 entre Paris et Lyon, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver.

Enfin, Bison Futé rappelle que pendant toute la période, "en raison des courses de Noël, les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes. Il faudra privilégier, autant que possible, l’usage des transports en commun".

Dans le sens des DÉPARTS
Vendredi 16 décembre est classé ORANGE au niveau national.
Samedi 17 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Bourgogne et Est et en Rhône-AlpesAuvergne.
Dimanche 18 décembre est classé VERT au niveau national

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information