Quelques idées de spectacles pour sortir ce week-end en Franche-Comté

Histoires de famille et de voeux  : les 2 Scènes vous invitent à des funérailles en Sicile avec "Le sorelle Macaluso" et la Cie les Arrosoirs présentent ses voeux pour l'année et/ou pour la vie ... Ou alors vous opterez plutôt pour les plumes et les paillettes du Vesontio Night show ?

Elles sont 7, elles sont soeurs, elles se retrouvent à l'occasion d'un enterrement et c'est l'occasion de brasser le passé ; les souvenirs joyeux de l'enfance et de la jeunesse se mèlent à la tragédie ... Les soeurs Malacuso dansent, miment, rient, s'invectivent, tempêtent ... Emma Dante, auteure et metteure en scène livre un spectacle lumineux et et plein de grâce malgré la noirceur du thème.
En italien ou en dialecte palermitain (le spectacle est sur-titré), "Le Sorelle Macaluso" rend un hommage poétique et tendre au Sud italien.


Dernière représentation ce soir à 19h au Théâtre Ledoux à Besançon 

Hop là ! L'Auditorium de Lure vous propose pour le 1er spectacle de la nouvelle année, les voeux de la Compagnie les Arrosoirs à la vie nouvelle.
Deux anges débarquent d'on ne sait où (d'apparence humaine, ils ont des ailes c'est à ça qu'on les reconnaît !!). Ils ont pour l'enfant qui vient de naître "des voeux indispensables" pour la vie,.. Des expériences, des sensations, des sentiments : autant de portes à ouvrir pour grandir...
A découvrir dès 7 ans (mais les voeux en question sont valables à tout âge) à l'Auditorium de Lure dimanche 10 janvier à 17h

A la même heure ou presque, les plus grands pourront plonger dans la passion "Amoureuse" de la nouvelle revue du Cabaret Music-Hall le "Vesontio Night Show" !


Un show flamboyant qui vous promet du rêve et de l'évasion, demain dimanche 10 janvier, eainsi que le 24 janvier à 16h30, au Grand Kursaal de Besançon 

Pour d'autres idées de sorties rendez vous tous les jours dans "Sortir en Franche-Comté"