• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Quelques idées de sorties chaleureuses pour ce weekend !

© Celt Keys
© Celt Keys

Au programme pour se réchauffer dès ce soir en Franche-Comté : de la pop-folk du grand nord californien à Montbéliard, du rock celtique à Besançon, et un cirque qui invite au voyage à Dole.

Par Stéphanie Boudras

     A Besançon, 

Les Celt Keys, groupe de rock celtique de Pontarlier, se lancent à l'assault de la capitale comtoise et sera sur la grande scène du Kursaal pour un concert exceptionnel à l'occasion de la sortir de leur 3e album : "Le fil d'Ariane", celui qui fait le lien entre les 6 musiciens.



A travers leurs propres compositions et quelques classiques revisités sur scène, le groupe a construit un pont entre la Franche-Comté et l'Irlande, pays de coeur. Ils le consolident aujourd'hui avec ce 3e album fidèle au style celtique et à l'alliance festive entre rock endiablé et mélodies entêtantes, tout en affirmant un côté plus ballade ... "irlandaise" bien-sûr !
Samedi à 20h30 au Grand Kursaal






Celt Keys "Tournée générale"




     A Montbéliard


C'est une jeune femme qui vous attend. Brisa Roché, américaine francophile, fête également la sortie de son nouvel album "Invisible 1", écrit et réalisé depuis sa terre natale, au nord de la Californie, la Californie des montagnes et des forêts.
Après 3 albums produits en France, Brisa Roché s'est retirée du chaos du monde pour écrire seule là-bas et recevoir les musiques des autres ailleurs ... un album à deux facettes, intime et profond.
Brisa Roché - each one of us

Vite, c'est ce soir à 20h aux Bains Douches à Montbéliard !
 

     A Dole,

Pour sa nouvelle création Le Cirque Star a préparé vos valises !
100 Valises pour un voyage circassien, une expédition au pays de l'imaginaire, de la magie, du merveilleux ...
Les 6 artistes du Cirque Star, 4 acrobates et 2 musiciens très inspirés par le thème vous promettent un dépaysement inédit !

Jonglerie de chapeaux, équilibre à vélo, envolée d'étoffes, chats acrobates ... 
Deux départs annoncés dimanche 4 décembre à 14h et 17h à la Commanderie  
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Flavigny-sur-Ozerain : quarante violoncellistes amateurs participent à un stage unique

Les + Lus