Cet article date de plus de 5 ans

Jade Vélon, de Mâcon, est élue Miss Bourgogne 2015

14 jeunes filles étaient candidates à ce titre prestigieux. L’élection a eu lieu ce dimanche 20 septembre après-midi à Autun en Saône-et-Loire.
Jade Vélon, Miss Bourgogne 2015, et ses dauphines
Jade Vélon, Miss Bourgogne 2015, et ses dauphines
Au terme d'un après-midi de sélection, c'est de nouveau une candidate de Saône-et-Loire qui est élue Miss Bourgogne : Jade Vélon, 21 ans, 1m74, originaire de Mâcon. La 1ère dauphine est Marjorie Ducreux (18 ans, 1m72) de Courson-les-Carrières dans l'Yonne, la 2nde dauphine Naomi Bailly (20 ans, 1m71) de Neuilly-lès-Dijon. Jade Vélon succède donc à Janyce Guillot, élue l’an dernier, et Marine Lorphelin, devenue Miss France et dauphine de Miss Monde en 2013. 



La sélection a été effectuée ce dimanche 20 septembre parmi 14 jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans et originaires d’un des 4 départements de Bourgogne. Elles ont été départagées au cours d’un grand gala organisé à Autun en présence de Camille Cerf, Miss France 2015.

 



Le gala comprend plusieurs défilés au cours desquels les candidates doivent se présenter dans différentes tenues : robes de cocktail, tenues de créateur (conçues et réalisées par Laurent Crépeau) et maillots de bain. Le public est appelé à voter pour une 1ère sélection. C’est un jury qui fait le choix final parmi les 7 candidates ayant obtenu les meilleures notes.
 



La gagnante sera la candidate bourguignonne de l’élection de Miss France qui aura lieu le 19 décembre au zénith de Lille. Elle concourra avec 29 jeunes femmes représentant les autres régions françaises. Auparavant les jeunes femmes feront un voyage à Tahiti. 

Le reportage de Christophe Tarrisse, Romain Liboz, Patrice Bourdin et Philippe Sabatier avec : 

durée de la vidéo: 01 min 24
Election de Miss Bourgogne 2015

durée de la vidéo: 01 min 55
Jade Vélon, nouvelle miss Bourgogne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture