QUIZ : ORTF, FR3, France 3, votre télévision régionale a 50 ans

Dans les années 1970, une DS de reportage avec Alain Chézeau, Eugène Perrin, Jacques Douay et Henri Lindani au volant. / © France 3 Bourgogne
Dans les années 1970, une DS de reportage avec Alain Chézeau, Eugène Perrin, Jacques Douay et Henri Lindani au volant. / © France 3 Bourgogne

La télévision française a inauguré sa 11e antenne régionale, Télé Bourgogne Franche-Comté en novembre 1965. Cinquante ans plus tard, elle s'appelle France 3 Bourgogne, même si pour beaucoup elle reste FR3. Retour en 10 questions sur les années 1965 à 2015.

Par Nathalie Guigon, Nathalie Zanzola, B.L.


Pour fêter son anniversaire, France 3 Bourgogne a concocté tout un programme !

Il y aura notamment une émission spéciale  le samedi 26 septembre 2015, à 15h20 : "Comment la télévision a rendu compte de la vie régionale pendant ces 50 ans". Au programme : images d’archives, reportages et de nombreux invités qui raconteront leurs souvenirs.

Tout au long du mois de septembre, on parlera aussi des 50 ans dans les Grands Directs BFC, ainsi que dans les journaux télévisés.
Dans le 19/20, du lundi au jeudi, un  journaliste  se  rendra sur un site où s’est déroulé un événement marquant de ces 50 dernières années dans les quatre départements de la région. On revivra ainsi les manifestations de mai 68, l’inauguration de l’A6 par Georges Pompidou, le voyage de Jean-Paul II à Paray-le-Monial, le record du monde de vitesse du TGV, la visite de Fidel Castro…

Célébrez cet événement avec nous et jouez à notre quiz !


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus