• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Rallye automobile : Jean-Marc Falco remporte la 50ème édition de la ronde du Jura

La ronde du Jura est née en 1969. Cette image a été prise au cours de l'édition qui s'est déroulée en 1973. / © archives INA
La ronde du Jura est née en 1969. Cette image a été prise au cours de l'édition qui s'est déroulée en 1973. / © archives INA

Elle fête son 50ème anniversaire. La ronde du Jura est le rendez-vous des amateurs de rallye automobile. Surtout quand la neige est de la partie.

Par R.A.

L’édition 2019 a pris le départ de Champagnole. Organisée par l’association sportive automobile du Jura (ASA Jura) et l’écurie auto sport des neiges, la ronde du Jura fête son 50ème anniversaire. Au programme pour la centaine d’équipages engagés : un parcours de 226 kilomètres et 6 épreuves spéciales.

Les organisateurs avaient promis une épreuve exceptionnelle. La course leur a donné raison. En témoigne la victoire de Jean-Marc Falco, au volant d'une Lancer Evo IX R4. Distancé par ses concurrents, il a remporté l'épreuve en signant un temps record pendant la dernière spéciale. Il signe sa deuxième victoire, après avoir gagné la ronde du Jura 2016.

Le vainqueur 2017, Alain Girod prend la tête du groupe A sur Saxo T4.

 
Rallye automobile : 50ème édition de la ronde du Jura
La 50ème édition de la ronde du Jura s’est déroulée ce weekend, au départ de Champagnole. Intervenants : Roland Cuynet, ancien président ASA Jura, Jean-Marc Falco, vainqueur de l’épreuve. Reportage : T. Chauffour, L. Brocard, F. Pélé.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus