Le porte-parole du Rassemblement National avait, il y a un an, parlé de liens entre une "mosquée salafiste" et le député LR de l'Ain Damien Abad. Ce dernier a porté plainte.
Le Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté et membre du bureau national du Rassemblement National (RN) a été mis en examen pour diffamation.
Sur le plateau de LCI, le 17 février 2021, une altercation verbale a éclaté entre le député Les Républicains (LR) Damien Abad et Julien Odoul. Ce dernier pointait du doigt un "islamodroitisme" et évoquait des liens entre le député LR et la mosquée, "salafiste", d'Ambérieu-en-Bugey (Ain).
"J'ai dévoilé en direct le vrai visage de Damien Abad", s'était-il vanté par la suite sur Twitter.
La mosquée en question et Julien Abad avaient alors porté plainte. Julien Odoul a récemment été mis en examen pour diffamation.
Contacté, le porte-parole du Rassemblement National ne revient pas sur ses propos : "j'ai dit la vérité sur Julien Abad, sur sa présence dans la mosquée. Il s'agit là d'une procédure normale. Mais à chaque fois qu'un élu du RN est mis en examen, ça devient un fait politique".