RCEA : quels sont les travaux menés entre Paray et Montceau du 8 au 10 janvier ?

L'aménagement à 2x2 voies de la RCEA se poursuit entre Paray-le-Monial et Montceau-les-Mines. Des travaux sont prévus sur la RN70 (créneau de Génelard) du lundi 8 janvier au mercredi 10 janvier 2018.

Par Christophe Tarrisse

Engagée depuis décembre 2016, la première phase des travaux entre Palinges et Génelard en Saône-et-Loire s’est achevée avant l’interruption des fêtes de fin d’année 2017 avec la réalisation de 6 km de nouvelle chaussée et le réaménagement des bretelles de l’échangeur de Génelard dans le sens Paray-le-Monial/Montceau-les-Mines.

© Pref71
© Pref71


À la reprise des travaux le 8 janvier 2018, cette nouvelle chaussée sera mise progressivement en circulation :
  • Mardi 9 janvier : les usagers en direction de Montceau-les-Mines seront basculés de l’ancienne chaussée à la nouvelle chaussée
  • Mercredi 10 janvier : ce sera au tour des usagers en direction de Paray-le-Monial d’être basculés sur la nouvelle voie

Ensuite, les travaux de reprise seront entrepris sur l’ancienne chaussée ainsi que sur l’échangeur de Génelard avec le réaménagement des deux bretelles côté Perrecy-les-Forges (sens Montceau-Paray).

Les déviations mises en place au niveau des échangeurs de Bonin-Bonnot et de Palinges pour accéder à Génelard ou à la RCEA seront partiellement maintenues jusqu’à la mise en service de ce tronçon prévue à l’été 2018.



Dès le mois de mars 2018 le chantier se prolongera pour intégrer à cette section de mise à 2x2 voies l'échangeur de Palinges qui conduira à des adaptations de ces déviations.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus