Régionales : qui est François Sauvadet ?

François Sauvadet  mène la liste LR-UDI de ces élections régionales. Ce Bourguignon est peu connu des Francs-Comtois. Pourtant, sa carrière politique est fournie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Sauvadet est un ancien journaliste de presse écrite. Il est âgé de 62 ans. Député UDI et président du conseil départemental de Côte d’Or, il a déjà tenté de prendre la région à deux reprises. Sans succès.

Pour conduire cette bataille, il a été préféré à Alain Joyandet, sénateur LR de Vesoul. C’est Nicolas Sarkozy, président des Républicains, qui a fait ce choix.

François Sauvadet a réalisé un mauvais score en Franche-Comté, 3 points et demi de moins qu’en Bourgogne. L’explication possible : il souffrirait peut-être d’un manque de notoriété dans notre région, au contraire des deux autres finalistes, les Franc-Comtoises Sophie Montel (FN) et Marie-Guite Dufay (PS) et présidente sortante du conseil régional de Franche-Comté.

Voici le portrait de François Sauvadet, arrivé deuxième dimanche au premier tour avec 24 % des suffrages.

Reportage : Théo Souman





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information