• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEO. Rentrée précoce avec l'opération “École ouverte” pour des futurs collégiens

Image d'illustration / © Michel Clementz/MaxPPP
Image d'illustration / © Michel Clementz/MaxPPP

Grâce à l'opération "École ouverte", une quarantaine d'élèves reprend le chemin du collège quelques jours avant la rentrée officielle pour démarrer l'année scolaire en douceur. 

Par MT

Quelques jours avant la rentrée officielle, certains élèves ont déjà repris le chemin de l'école. Au collège Pierre Vernier à Ornans, les portes se sont ré-ouvertes en avant-première pour une quarantaine d'élèves. Dans sept autres collèges du Doubs, le dispositif, appelé "École ouverte", est aussi mis en place.
 
Rentrée précoce avec l'opération "École ouverte"
Intervenants : Marie-Lou Blandet, principale du collège d'Ornans - Laure Roussel, familles rurales du Pays d'Ornans Un reportage de : CHAUFFOUR Thierry, PERCHERON Julien, BOLARD Rémy, LOIR Marie

L'opération permet d'accueillir les futurs 6e et préparer plus sereinement leur rentrée en appréhendant les lieux. L'occasion pour les futurs collégiens de connaître les lieux et une petite partie de leurs futurs camarades. Et comme ce n'est pas vraiment la rentrée, pas de cours en bonne et due forme mais des activités prévues : jeux de rôles, activités sportives et visite d'Ornans et du musée des maisons comtoises de Nancray. 

 
 

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus